Sapin de noël avec empreintes de mains

Cette année j'ai fait faire à la poulette de 18 mois un cadeau de Noël pour ses grand-parents. J'étais tombée sur la photo d'un sapin de noël fait avec des empreintes de mains. J'ai vraiment aimé le concept sachant que la poulette aime la patouille comme tout autre petit et comme j'avais déjà testé de la peinture avec elle je savais que ça fonctionnerait bien.

Ce que j'avais oublié, c'est que ça ne dure pas 3 heures comme activité. Disons que ça nous a occupé 15min grand maximum et là où elle s'est le plus éclaté, c'est lorsqu'on se lavait les mains au pommeau de douche... Bon chacun son trip.

Revenons au sapin, j'ai peint le tronc (pas de marron j'ai fait un verdâtre noirâtre) et fait la première rangé de main à la base. La poulette s'est chargé du reste aidé par ma sage main. Au final nous avons fait 2 tableaux dont le premier est plus clair, la demoiselle ne savait pas trop où je voulais en venir, dur dur de lui faire vraiment appuyer les mains sur la toile, le second par contre s'était l'éclate je ne l'arrêtais plus. Quelques jours plus tard, une fois les toiles sèches, elle y a collé comme elle voulait des stickers mousses sur le thème de noël pour faire la décoration du sapin.

Bon je poste cet article avant d'offrir ces tableaux, logiquement les grand-parents ne passent pas par là, et je me dis que ça peut donner des idées à certains, y reste encore du temps pour s'y mettre !

Retour à l'accueil