Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grizeld'art

Grizeld'art ! Loisirs d'une maman mais pas que...

Tapis à histoire : la forêt

Publié le 8 Janvier 2015 par Grizelda in Coutures

Tapis à histoire : la forêt

J'ai découvert il y a 2 ou 3 ans maintenant les tapis à histoire d'Ann Guerin (son blog). J'ai craqué bien entendu. Un univers qui peut ne faire que rêver.

Pour Noël 2014 j'avais prévu de fabriquer le tapis sur la forêt (cahier de couture du même nom, photo ci-dessus) afin de l'offrir à une nièce. Puis bon la vie va et vient, je ne l'ai pas fini, pas offert... Pourtant tout est coupé déjà, reste plus que la couture et le collage à faire. J'ai décidé de le terminer cette année 2015 avec deux options, je penche plus pour la seconde.

> soit je l'offre à ma fille pour ses 2 ans en mai 2015

> soit je l'offre à ma fille pour noël 2015

(il servira aussi au garçon plus tard bien entendu)

Il faut savoir que j'ai déjà réalisé un tapis à histoire d'Ann Guérin vous pouvez le voir ici. C'est le tapis qui raconte l'histoire du petit chaperon rouge. Je n'ai toutefois fait aucun personnage, je ne voulais pas, laissant ma fille l'utiliser avec ce qu'elle voudrait plus tard comme poupée. Pour le moment elle ne l'a pas encore car elle est trop petite pour jouer avec sans tout arracher. Le tapis sur la forêt que je suis en train de faire lui apporterai plein d'animaux et personnages pour jouer avec l'autre. Une option non négligeable et à méditer, car du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je fabrique le socle de celui en cours...

Voila ce que j'ai déjà terminé de ce tapis : 1 hiboux, 2 groupes de champignons, 1 sapin.

Tapis à histoire : la forêt
Commenter cet article