Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grizeld'art

Grizeld'art ! Loisirs d'une maman mais pas que...

Calendrier de l'avent 2015 (avant)

Publié le 25 Novembre 2015 par Grizelda in Activités enfants

Calendrier de l'avent 2015 (avant)

Cette année j'ai voulu qu'on cré un calendrier de l'Avent avec la poulette. Elle a donc participé à la décoration de son propre calendrier version "recyclage". Une activité qui l' occupe dux bonnes heures entre coloriage et colage de gommettes brillantes et chiffrées. Perso je trouve cette méthode horriblement chère au final. Oui vous m'entendez bien faire son calendrier maison ça coûte. Dés que vous voulez y mettre un jouet devant vous en avez pour plus cher que si vous achetez le calendrier de l'Avent de marques avec les petits lego, tut tut ou autre playmobil dedans.

Je profite du jour de son absence pour remplir les petites boites et préparer le calendrier.

J'ai opté pour un calendrier fermier ! J'ai trouvé une boite métal d'une bonne soixantaine de gommettes animaux de la ferme, j'en ai mit deux par jour. Les plus petites sont restées dans la boites métallique que ma puce aura le premeir jour de l'avent, ainsi elle pourra y mettre les gommettes des jours suivant. Ajoutons à cela un bonbons mou par jour. Et enfin au milieu des 24 boites deux contiennent des élastiques à cheveux "reine des neiges" et deux autres des ballons à gonfler. Enfin j'ai imprimé des dessins de coloriage. Chaque jour impair elle aura un animal de la ferme à colorier et chaque jour pair un paysage sur lequel elle pourra coller les gommettes.

À la fin de l'Avent je lui ferai un petit livret avec tous les coloriages qu'elle aura réalisé.

Calendrier de l'avent 2015 (avant)
Commenter cet article