Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grizeld'art

Grizeld'art ! Loisirs d'une maman mais pas que...

École des loisirs (janvier 2018)

Publié le 28 Février 2018 par Grizelda in Lectures

École des loisirs (janvier 2018)
Je veux pas déménager (Stéphanie Blake)
Abonnement "Minimax" (3 à 5 ans)

 

Résumé : Les parents de Simon et Gaspard savent bien à quel point leurs petits lapins y étaient attachés, à cette maison où ils sont nés. Mais c est décidé : ils vont déménager. Simon commence par râler, et à tout ce qu ils lui disent, il répond « M'en fiche ! » Mais notre Superlapin a l'esprit de contradiction, et c est comme ça que nous l'aimons. Dès que le petit Gaspard lui fait part de ses craintes et de ses chagrins, il joue son rôle de grand frère rigolo à fond. Elle était beurk, l'ancienne...

Mon avis : Plutôt bien fait pour évoquer un déménagement avec les enfants. Ils peuvent vite s'identifier aux enfants de la famille lapin. Mais le design est très mal choisi, des textes sont difficiles à lire de par les couleurs de fond avec écriture noire qui ne ressortent pas. C'est dommage, très coloré, ce livre l'est un poil trop.

Je note 15/20

 

Zim bam boum (de Frédéric Stehr)
Abonnement "Bébémax" (0 à 3 ans)

 

Résumé : Une casserole et deux cuillères en bois, Bim Bam, Hibou fait de la musique ! Canari, Moineau, Poussin et Corbeau le rejoignent. Quel bonheur de faire des sons et du rythme avec ce qu'on trouve dans la cuisine. Deux couvercles de casseroles, Zim Zim, un bol et une louche, Boum Boum. Mais qu'est-ce que vous faites, demande Grand Hibou ?

Mon avis : Il est vraiment mignon comme livre. Jolis dessins, très sonore si on se prend au jeu de la lecture par  intonation, on peut inciter les petits à faire le bruit pendant qu'on en rajoute un autre... Par contre, il faut expliquer la dernière image pour les plus petits, cela peut-être difficile à comprendre la subtilité. Mais ici ils ont adhéré complètement à l'histoire et aux dessins.

je note 18/20

 

Commenter cet article