Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grizeld'art

Grizeld'art ! Loisirs d'une maman mais pas que...

Robe tutu bleu

Publié le 7 Juillet 2015 par Grizelda in Coutures

Robe tutu bleu

Une idée sortie tout droit d'un DIY vu dans l'émission des maternelles et retrouve dans le hors serie de modes & travaux spécial sur l'émission. J'ai juste adore la rapidité été simplicité pour réaliser ce jupon tutu. Ainsi donc l'idée à germée dans ma tête de faire une robe avec tous les reste de tulle de notre mariage l'été dernier.

Tuto ici pour le tutu sinon, mais vous en avez plein sur internet.

http://j-essaieonverrabien.over-blog.com/article-le-tutu-minute-et-son-tuto-102821457.html

J'ai donc réalisé le tutu en dégradé de bleu blanc (ca prend 15min) et fixé à ça un tube de tissu assorti pour faire bustier. De nouveau un peu de tulle tout le tour du buste en haut et des rubans de satin pour faire des bretelles à nouer sur les épaules. Fermeture éclair sur le côté pour ouvrir la robe.

Bon je ne me la pète pas, mais je suis fière de moi. Le rendu est juste trop beau je trouve. La petite les yeux 'pétillant dit ouah trop beau. La je fond ! Mais... Il y a toujours un mais... Elle n'a jamais voulu l'essayer. On a du la tenir à deux la forcer à rentrer dedans ne serai-ce pour que je puisse voir la hauteur et recouper le tulle. Une crise de larme. Mademoiselle ne veut absolument pas la porter ni même la toucher. Le bon côté de l'histoire elle lui est trop longue pour la partie tissus, donc on verra l'été prochain... Vous avez la photo flou faite rapido pour montrer que c'est trop long encore...

Robe tutu bleu
Robe tutu bleu
Commenter cet article