Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grizeld'art

Grizeld'art ! Loisirs d'une maman mais pas que...

"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais

Publié le 28 Décembre 2017 par Grizelda in Concours et cadeaux, Carnets voyageurs, Lectures

"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais

Via le "club de recettes par correspondance" sur livraddict, avec lequel je remplis de temps en temps des carnets voyageurs, il y a eu un concours cette fin d'année 2017. .Unchocolatdansmonroman nous permettait de gagner ce sublime livre de recette. Et c'est bibi qui l'a eu par tirage au sort !!!!!

 

Gourmandises

Adolie Day et Vincent Guerlais

(Édition soleil - 2015 - 116 pages)

 

Résumé : 

Un livre de 20 recettes sexy concocté par Adolie Day et Vincent Guerlais, un pâtissier-chocolatier français, qui stimule pupilles et papilles gustatives ! Porté par des personnages féminins rétro et glamour, sous la forme d'un mix narratif entre textes illustrés et bande dessinée, cet ouvrage présente 20 recettes gourmandes et sucrées réparties en 4 catégories : Petites douceurs (madeleine, macaron, meringue, éclair) ; Tendres gâteaux (crumble, charlotte aux fraises, fondant au chocolat) ; Crèmes fondantes (riz au lait, crème brûlée, mousse au chocolat) ; Tartes pulpeuses (tarte tatin, tartelette aux framboises, tarte citron meringuée) Cerise sur le gâteau, Chantal Thomass auteur de la préface est également l'héroïne de l'une de ces gourmandises sexy.

Mon avis :

Juste sublime, il réunit cuisine et BD via l'intermédiaire de petites pin-up. Un mélange subtil de sensualité visuelle et certainement gustatives mais je n'ai pas encore réalisé de recette pour confirmer. Les dessins s'intègrent très  bien aux photos sans gâcher un quelconque plaisir visuel. Les BD sont amusantes. Cet ouvrage ce lis aussi bien comme une BD que comme un guide de cuisine. J'ai juste peur de le tâcher en l'utilisant. Bref c'est un magnifique ouvrage arrivé juste pile poil avant Noël ! À offrir sans modération aux gourmands et fan de cuisine. Je vous laisse avec quelques photos... 

j'ai noté 18/20

"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
"Gourmandises" de Adolie Day et Vincent Guerlais
Commenter cet article
N
C'est vrai qu'elles sont rigolotes ces petites pin-up d'Adolie Day ! La première est so sexy dis donc ! J'espère que les recettes seront délicieuses ! A bientôt pour les carnets ;)
Répondre